Éclat du teint, fermeté et coup de jeune : se masser le visage chaque jour représente un véritable bain de jouvence pour notre peau. Pour adopter ce rituel de beauté sans en faire une contrainte et profiter vraiment de son efficacité, accordez-vous ce temps comme un cadeau : un moment de douceur volé à des journées trop remplies. Voici quelques conseils pour pratiquer l’auto-massage du visage 3 minutes par jour chez vous, une nouvelle routine dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.
Si c’est la course chez vous tous les matins, inutile de vous mettre en tête d’ajouter ce rituel de beauté qui exige de se poser quelques minutes. En effet, on ne mise pas seulement sur les gestes dans cette pratique mais aussi sur l’intention que l’on y place, même pour 3 petites minutes. Bienveillance, douceur, amour de soi sont aussi importants pour se masser en conscience et avec efficacité. Choisissez des moments de calme, dans la journée si vous êtes seule chez vous, le soir lorsque les enfants sont couchés, dans votre baignoire après avoir laissé poser un masque ou dans votre lit. En effet, la position allongée est très agréable et très efficace pour pratiquer l’auto-massage du visage.
On peut commencer le massage dès l’étape du nettoyage de la peau, avec une crème ou une huile démaquillante, que l’on applique délicatement avec les paumes des mains, sur le visage et le cou, mais aussi vers les aisselles, les épaules et le trapèze pour détendre tout le haut du corps. On cherche ainsi à transformer chaque geste mécanique du démaquillage quotidien en un massage conscient, pratiqué avec toute la lenteur et la douceur possible.
Plus la peau est stimulée avant le massage, plus celui-ci sera efficace. Pour cela, on mise sur les fameux « pincements Jacquet » : une technique enseignée en esthétique pour stimuler la circulation et faire monter la couleur à la surface de la peau. Elle consiste à pincer la peau avec le pouce et l’index pour atteindre le muscle. On peut pratiquer ces pincements partout, sans oublier de travailler autour de l’os frontal et sous l’ovale du visage.
Une fois stimulée, la peau est prête pour quelques gestes très efficaces de lifting manuel. On choisit pour cela un lait pour le visage que l’on étale délicatement sur ses mains avant le massage :
1. Placer les mains en papillon autour du visage pour l’englober, remonter vers les oreilles à 3 reprises en étirant la peau doucement avec les paumes.
2. Placer les mains sous la bouche (le bas de la paume des mains est posé sur les lèvres) et lifter les joues avec les paumes du coin des lèvres jusqu’aux oreilles.
3. Placer les paumes des mains sur les yeux, étirer vers l’extérieur pour lifter le regard, comme pour effacer les rides.
Vous pouvez terminer votre soin par l’application d’un sérum ou d’une crème de nuit.
L’eau nettoyante démaquillante Rivadouce, à appliquer au quotidien avec une mousseline de coton lavable.
La nouvelle Crème gommante bio Rivadouce, pour se masser et exfolier en douceur, deux fois par semaine.
Le masque hydratant Rivadouce qu’on laisse poser 10 minutes avant le massage, une fois par semaine.
Soins, change, bain : 3 bonnes raisons de passer au bio pour mon bébé
Les produits bio ont envahi les rayons et nous incitent à convertir le vanity de nos bébés à des produits plus naturels et responsables. Pour préserver leur peau sensible, protéger leur planète et faire un geste pour une économie plus responsable : voici 3 bonnes raisons de choisir des produits de soin bio [...]