Et si on faisait un petit détour par la Polynésie pour découvrir la fleur de tiaré ? Belle, parfumée et source de bienfaits pour le corps, ce bijou floral a tout pour vous séduire.
Depuis la nuit des temps, la fleur de tiaré est utilisée par les Polynésiens pour fabriquer des soins beauté, des parfums et même des colliers. Depuis, elle a su trouver une place de choix dans nos sociétés contemporaines… Gros plan sur cette petite merveille, venue de l’autre bout du monde.
Originaire de Polynésie, c’est une fleur blanche en forme d’étoile, de 5 à 9 pétales, d’une immense pureté. Elle est issue d’un arbuste de la famille des Rubiacées, pouvant mesurer jusqu’à 4 mètres de haut. Son délicieux parfum de jasmin est enivrant ! Vous verrez, vous la retrouverez sûrement dans les spas et dans les instituts de massages. Sinon, il ne vous reste plus qu’à prendre un billet d’avion pour Tahiti, pour la voir dans son milieu naturel !
Il faut savoir que selon son emplacement sur l’oreille de la personne qui la porte, la fleur de tiaré n’a pas la même signification.
Portée à gauche, côté du cœur, ça veut dire que la personne est prise. Il ne sert à rien d’aller la courtiser. À l’inverse, placée à droite, ça indique que la femme est célibataire, et que son cœur est à prendre.
Et ce n’est pas tout ! Placée sur chacune des oreilles, ça signifie que vous êtes mariée, mais quand même accessible ! Comme quoi, une fleur peut en dire long sur vous…
Que ce soit pour ses vertus médicinales ou ses propriétés cosmétiques, la fleur de tiaré est l’un des produits 100% naturel dont on raffole. Son huile, riche et parfumée est idéale pour hydrater et protéger la peau et les cheveux en été, lorsque les rayons du soleil frappent.
Et ce n’est pas tout ! Ses feuilles sont également utilisées pour leurs vertus médicinales. Elles aident à lutter contre les coups de soleil, voire même dans certains cas, à calmer les convulsions.
Ses boutons, quant à eux, vont apaiser les crises d’asthme et lutter contre la fatigue et d’éventuels traumatismes liés au stress.
Le monoï à la fleur de tiaré est une véritable fontaine de Jouvence pour le corps. L’huile est obtenue par macération des pétales de la tiaré dans de l’huile de coco ! Si les femmes s’en servent généralement pour parfaire leur bronzage, le monoï est aussi parfait pour hydrater la peau et les cheveux, et prévenir des piqûres de moustiques. Il s’adapte à tous les types de peaux.
Seul petit bémol, le monoï ne protège pas des rayons UV du soleil, attention à bien mettre de la crème solaire avant !
Pour la petite histoire, à Tahiti, les mères se servent du monoï, qu’elles considèrent comme une huile protectrice, pour masser leur nourrisson !
Craquez pour notre gel douche et notre shampooing nourrissant à l’extrait de fleur de tiaré. Un excellent moyen de se détendre pendant et après la douche, tout en voyageant !
Succombez aussi pour nos soins pour le corps au monoï de Tahiti. Huile sèche ou gelée, il y en a pour tous les goûts, à vous de choisir !
Et pour des cheveux sublimés, optez pour l’huile capillaire nourrissante Rivadouce enrichie en huile de monoï et en beurre de mangue. En plus de parer vos cheveux d’un parfum envoûtant aux notes ensoleillées, elle préservera la fibre capillaire !
Soins, change, bain : 3 bonnes raisons de passer au bio pour mon bébé
Les produits bio ont envahi les rayons et nous incitent à convertir le vanity de nos bébés à des produits plus naturels et responsables. Pour préserver leur peau sensible, protéger leur planète et faire un geste pour une économie plus responsable : voici 3 bonnes raisons de choisir des produits de soin bio [...]