Moins connue que la fraise ou la framboise, la myrtille est une source de bienfaits pour notre corps et notre santé. Énergisante, antioxydante et alliée beauté de choix, on vous dit tout sur ce super fruit, à découvrir de toute urgence !
« Manger cinq fruits et légumes par jour », c’est une phrase que vous entendez sans doute très régulièrement. Mais avez-vous pensé à manger des myrtilles ? Ce petit fruit rouge regorge de bienfaits pour la santé.
Utilisée en phytothérapie depuis le Moyen-Âge, la myrtille est une petite baie bleu-violacé issue de la famille des fruits rouges. À cette époque, on s’en servait pour prévenir de certaines maladies infectieuses comme la dysenterie!
La myrtille provient d’un arbuste originaire d’Amérique du Nord et d’Europe. Mais c’est son fruit que l’on déguste, généralement en confiture ou en salade de fruits !
Pourtant, autre que pour son goût, la myrtille est consommée pour ses multiples bienfaits pour notre corps !
Grâce aux flavonoïdes qu’elle contient naturellement, la myrtille aide à réguler l’appétit et limite le risque de surpoids. En effet, ils permettent de contrôler le taux de glucose présent dans le sang. Et ce n’est pas tout ! Les myrtilles diminuent la vasoconstriction, ce qui permet de réduire le risque d’avoir des maladies cardiovasculaires ! Attention, ce n’est pas un médicament, mais un fruit qui peut vous aider au quotidien.
Riches en vitamines C et en antioxydants, les myrtilles aident à lutter contre le vieillissement en combattant notamment l’action des radicaux libres !Et ce n’est pas tout ! Ses propriétés permettent de lutter contre les troubles de la micro-circulation et les problèmes de peau, comme l’eczéma ou la couperose. Grâce aux myrtilles, vous aurez une meilleure mine et une peau visiblement « plus jeune ».
Les myrtilles sont aussi excellentes pour les yeux. Riche en vitamines A, elles permettent notamment à nos yeux de s’adapter à l’obscurité. Elle est même reconnue pour avoir aidé les pilotes d’avion !
Ce fruit rouge permet aussi de lutter contre la fatigue oculaire et de prévenir de certaines maladies des yeux. Alors mettez-vous aux myrtilles, ça peut vous éviter les lunettes, qui sait ?
Encore une fois, ce sont les flavonoïdes qui font le job ! Comme de véritables neuroprotecteurs, ils luttent contre la perte des fonctions cérébrales en augmentant le nombre de connexions de notre cerveau. Manger régulièrement des myrtilles va vous aider à stimuler votre mémoire et à lutter contre des maladies comme Alzheimer.
Vous en connaissez désormais un peu plus sur la myrtille et ses nombreux bienfaits pour le corps. Mais saviez-vous qu’elle est de plus en plus utilisée en cosmétique sous forme de soin, pour vous chouchouter ?
Composé d’un extrait naturel de myrtille, le Soin régénérant fermeté, RIVADOUCE devrait vous séduire à coup sûr. Non seulement il permet de tonifier votre peau, mais il permet aussi d’améliorer considérablement sa texture. A vous la peau lisse et ferme !
En complément, un soin hydratant permettra à votre peau d'être nourrie et protégée.
Soins, change, bain : 3 bonnes raisons de passer au bio pour mon bébé
Les produits bio ont envahi les rayons et nous incitent à convertir le vanity de nos bébés à des produits plus naturels et responsables. Pour préserver leur peau sensible, protéger leur planète et faire un geste pour une économie plus responsable : voici 3 bonnes raisons de choisir des produits de soin bio [...]