Dans un contexte de crise sanitaire, on veille à apprendre à nos enfants dès leur plus jeune âge les bons réflexes, pour les protéger et protéger leur entourage. Voici 3 astuces pour que même les plus petits respectent les mesures d’hygiène.
On n’est jamais trop petit pour apprendre les bons réflexes en termes d’hygiène. Alors que les enfants entament leur rentrée à la crèche ou à l’école, on en profite pour leur rappeler les règles de base, pour éviter la propagation du virus : on se lave les mains régulièrement, on éternue ou on tousse dans son coude, on jette son mouchoir usagé directement à la poubelle. Des règles d’or, valables aussi bien à la maison qu’en dehors.
Dès tout-petits, les enfants apprennent par mimétisme : profitons-en pour leur montrer l’exemple ! Pour intégrer au quotidien de toute la famille les bons rituels, on se lave les mains avec un savon surgras tous ensemble avant les repas, en rentrant de promenade ou au retour de la crèche ou de l’école. Pour se protéger des virus et bactéries, le lavage des mains doit durer au moins 30 secondes : alors pour motiver les enfants, on en profite pour fredonner une comptine ou entamer une chanson à plusieurs. Quand on est en déplacement, on opte pour une solution à emporter : la nouvelle mousse désinfectante pour les mains de Milton, dont la composition d’origine végétale est parfaitement adaptée à toute la famille – bébés (à partir de 3 mois), enfants et adultes. On en applique une noisette sur les mains et on frotte mains et poignets pendant 30 secondes, sans avoir besoin de la rincer. Plus efficace contre la propagation du virus qu’un simple savonnage des mains (qui nettoie mais ne désinfecte pas), l’application de la mousse désinfectante élimine 99,9% des germes.
Parce que les petites obligations du quotidien sont toujours mieux acceptées par les enfants quand on en fait un jeu, le lavage des mains peut se transformer en rendez-vous ludique pour toute la famille. La texture de mousse liquide de la mousse désinfectante pour les mains de Milton plaira aux plus petits, et leur donnera envie de se plier au lavage des mains sans rechigner.
On sait que le lait est un terrain propice à la prolifération des germes et microbes : pour assurer une hygiène absolue aux plus petits [...]