Bébé au soleil !
Bébé va enfin vivre son premier été ! Il va découvrir les joies de la plage, de la mer ou de la montagne. Ce n’est que du bonheur, mais attention, quelques petites règles de sécurité s’imposent.
En voiture
Bébé adore être bercé par les mouvements de la voiture, mais surtout il veut être confortablement installé ! Privilégiez les vêtements amples, pensez aux rideaux pare-soleil pour éviter les coups de soleil, et surtout un siège auto adapté à sa morphologie. Proposez- lui de boire régulièrement, et rafraîchissez- le aussi souvent que possible à l’aide de la L'eau micellaire bébé bio.
A la plage ou à la montagne : Bébé placé sous « haute protection »
La peau de Bébé est très fragile. Il vaut donc mieux éviter de l’exposer au soleil avant 1 an.
Après l’âge de 1 an, qu’il soit à l’ombre ou au soleil, protégez-le en permanence. Appliquez une crème hypoallergénique à indice élevé (50+) 10 minutes voire 20 minutes avant l’exposition. Utilisez une crème qui fait écran au lieu de filtrer les rayons UVA et UVB. Évitez les filtres chimiques et préférez les filtres minéraux. Choisissez un soin solaire sans alcool, résistant à l’eau et de couleur légèrement teintée pour bien voir où vous l’appliquez. Toutes les 2 heures, pensez à bien renouveler l’application. Et surtout, privilégiez la sortie aux heures d’exposition les moins chaudes à partir de 16h00.
Attention : la crème solaire ne suffit pas à protéger Bébé du soleil. Évitez le plus possible d’exposer votre Bébé au soleil, même sous un parasol, car la réverbération des UV reste présente. Si Bébé s’est fait un petit bobo au cours de l’année, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire sur cette zone, afin d’éviter que celui-ci ne reste marqué.
Bébé sous haute surveillance
A la mer comme à la montagne, Bébé, curieux, à la conquête de ce nouveau paysage, peut prendre des risques. Ne le quittez- pas des yeux !
La baignade
Elle doit être progressive afin d’éviter tout risque d’hydrocution, courte (limitée à 15 minutes) et bien sûr sous surveillance. Équipez-le de brassard.
La trousse à pharmacie
Petits pansements, sérum physiologique pour nettoyer les yeux de Bébé en cas de projection de sable, antiseptique, coton, thermomètre… N’oubliez pas aussi le « doudou », sans lequel Bébé est perdu, les lingettes prêtes à l’emploi et sans rinçage ainsi que le biberon d’eau indispensable pour désaltérer Bébé non habitué à ces grandes chaleurs !
Nos articles préférés
Les indispensables du sac à langer d’été de nos bébés
Avec l’arrivée des beaux jours, les promenades s’allongent et l’on profite dès que possible d’un pique-nique chez des amis ou d’une sortie au grand air, pour le plus grand bonheur de nos bébés. On a listé pour vous quelques indispensables pour ne rien oublier dans leur sac à langer d’été. [...]