Les indispensables du sac à langer d’été de nos bébés
Avec l’arrivée des beaux jours, les promenades s’allongent et l’on profite dès que possible d’un pique-nique chez des amis ou d’une sortie au grand air, pour le plus grand bonheur de nos bébés. On a listé pour vous quelques indispensables pour ne rien oublier dans leur sac à langer d’été.
Pour le soleil
Lorsque les températures sont encore fraîches, on ne pense pas toujours à placer une ombrelle sur la poussette, malgré un grand ciel bleu et un soleil au zénith… Pour protéger leur peau fragile des UVA et des UVB et préserver leur « capital soleil », on glisse systématiquement un tube de crème solaire indice 50+ dans le sac à langer, mais aussi un chapeau, un foulard à nouer sur la tête ou une casquette, et des lunettes. Pour les fortes chaleurs et si l’ombre est difficile à trouver, on emporte avec le maillot de bain un t-shirt anti-UV.
Pour les repas
Lorsqu’il faut prévoir le déjeuner ou le goûter, on opte pour une mini glacière et des boîtes hermétiques pour mieux préserver les aliments et éviter les fuites éventuelles dans le sac ! On prévoit deux biberons, un pour l’eau, un pour le lait, car notre bébé aura peut-être plus besoin de s’hydrater en cas de grosse chaleur. Si notre bébé commence à mastiquer et à apprécier de manger seul, on remplace la purée par des légumes en bâtonnets et la compote habituelle par des fruits coupés. On ajoute un grand bavoir et un maxi-lange pour être à l’aise en cas de goûter improvisé sur l’herbe.
Pour le change
L’été nous permet de leur offrir un peu plus de liberté : gambader dans l’herbe, manger des fraises avec les mains et s’en mettre partout, essayer de ne pas porter de couches pour apprendre la propreté, boire de l’eau tout seul… On prévoit donc deux fois plus de change dans le sac à langer, au moins deux bodys propres, voire une tenue complète et une petite serviette ou matelas à langer de voyage. Pour rafraîchir et nettoyer leur visage et leur cou, on aime glisser, en plus du liniment et des cotons, une eau micellaire ou un brumisateur dans le sac à langer.
Nos articles préférés
Change de bébé minimaliste : 3 astuces pour un rituel plus green
Routine du quotidien avec un tout-petit, le moment du change est l’occasion de partager mots doux, sourires et petites caresses avec son bébé. C’est aussi l’un des moments où l’on prend conscience de l’empreinte écologique [...]