Nettoyer la peau sensible de bébé

Main, bouche, siège : comment nettoyer la peau sensible de mon bébé ?


Débarbouiller la bouche, laver les mains et prendre soin du siège de nos bébés sont des gestes que l’on reproduit plusieurs fois par jour, en particulier à l’âge où ils cherchent à toucher et goûter à tout ce qui les entoure. Voici quelques astuces pour nettoyer sans irriter leur peau sensible à chaque moment de la journée.


Des soins adaptés pour l’hiver

Le froid rend la peau de nos tout-petits plus réactive et plus fragile. On peut ainsi voir apparaître des rougeurs ou des irritations sur les joues, le bord des lèvres ou les mains que l’on nettoie plusieurs fois par jour. Pour éviter l’agression d’une eau souvent trop calcaire, on opte dès les premiers jours de froid pour des produits de soin aux textures riches pour nourrir l’épiderme.

Notre conseil : pour nettoyer, apaiser et protéger la bouche et le siège, utiliser le lait de toilette Bio Rivadouce, enrichi en glycérine et lotus bio, sur un coton ou une lingette lavable.


Des produits clean pour éviter les irritations

Parce qu’à l’âge de toutes les découvertes ils aiment toucher à tout et porter leurs petits doigts à leur bouche, nos bébés ont besoin de produits clean et sans risques. Si vous êtes déjà adepte du « less is more », utilisez le moins de produits possible sur la peau sensible de votre bébé : préférez des lingettes à base d’eau pour débarbouiller le visage et les mains lorsque vous êtes en promenade ou au parc, un lait de toilette et une crème à la composition la plus naturelle possible lorsque vous êtes à la maison.

Pour découvrir la gamme Rivadouce bébé bio et notre engagement avec la charte Cosmébio, c’est ici.


Une pause douceur après le bain

Pour apaiser la peau qui tire, les petites plaques sèches sur les bras ou les jambes, la sortie du bain est le moment idéal pour appliquer une crème hydratante riche sur le visage et le corps de bébé. Commencez par sécher sa peau avec soin, sans frictionner mais en tamponnant avec la serviette, sans oublier les plis du cou, des bras, des poignets, des jambes et de l’entrejambe. Détendu et allongé sur la table à langer, votre bébé appréciera autant que vous ce moment câlin avant d’aller se coucher.

Notre conseil : optez pour une crème multi-usages pour le corps et le visage qui apaisera les petites rougeurs de toute la famille, comme la Cold Cream Bio Rivadouce.

Nos articles préférés


Soins, change, bain : 3 bonnes raisons de passer au bio pour mon bébé

 

Les produits bio ont envahi les rayons et nous incitent à convertir le vanity de nos bébés à des produits plus naturels et responsables. Pour préserver leur peau sensible, protéger leur planète et faire un geste pour une économie plus responsable : voici 3 bonnes raisons de choisir des produits de soin bio [...]


LIRE LA SUITE