Soins anti-âge naturels et bio : quelle routine pour votre peau ?
Lisser les rides et ridules, raffermir les contours du visage, illuminer le teint : telle est la promesse d’une routine anti-âge efficace. Lorsque le rajeunissement de notre peau devient la priorité numéro un, on aime aussi lui offrir des soins à la composition plus saine. Suivez le guide avec ces 3 règles d’or pour adopter un rituel jeunesse naturel et bio au quotidien.
Règle n°1 : Appliquer un sérum avant chaque soin
Pourquoi un sérum ? Sa formule est plus concentrée en actifs, il permet ainsi de préparer la peau à recevoir les soins (crème de jour, baume de nuit, etc.) et de renforcer leur action.
Comment l’appliquer ? On l’applique matin et soir après le nettoyage de la peau et avant l’application du soin. Verser quelques gouttes de sérum dans la paume de la main, serrer les paumes l’une sur l’autre puis les poser délicatement à plat sur les joues et le front pour faire pénétrer le sérum en douceur, sans frotter.
Notre reco anti-âge : le Sérum reconstituant bio Rivadouce, composé de 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont l’extrait naturel de Ramboutan, qui permet de renforcer le ciment intercellulaire, la fleur d’hibiscus rouge biologique antioxydante, et enrichi en acide hyaluronique.
Résultat : une peau plus lisse, plus tonique, un teint uniformisé.
Règle n°2 : Mettre la nuit à profit
Pourquoi appliquer un soin spécial pour la nuit ? On le sait, le sommeil permet de régénérer les cellules de notre peau. Rien de tel qu’une bonne nuit pour retrouver un visage radieux. Mais avec l’âge ce processus de réparation nocturne tend à ralentir, pour compenser, on adopte donc une routine jour/nuit anti-vieillissement adaptée à son type de peau.
Quand ? Appliquer le soin de nuit sur le visage, le cou et le décolleté juste après le sérum, idéalement avant le coucher.
Notre reco anti-âge : Pour les peaux normales à sèches, le Soin reconstituant nuit bio Rivadouce, en alternance avec le Soin reconstituant jour à l’extrait de Wakame et de fleur d’hibiscus rouge.
Pour les peaux sèches à très sèches, le Baume nutri-âge nuit bio, en alternance avec le Baume nutri-âge jour, une formule enrichie en beurre de karité et en extrait de Lupin blanc pour rééquilibrer et nourrir la peau en profondeur.
Résultat : Au réveil, un visage raffermi et redessiné. La peau est plus ferme, plus tonique et retrouve son élasticité.
Règle n°3 : Chouchouter les zones fragiles
C’est autour des yeux et de la bouche que se forment les premières rides et ridules, deux zones où l’épiderme est plus fin. Pour atténuer le regard fatigué et les lèvres plissées, on mise sur un soin concentré pour une action ciblée sur ces zones délicates.
Comment l’utiliser ? Le matin et le soir, après l’application du soin de jour ou de nuit, on termine par le soin contour yeux et lèvres en tapotant légèrement avec la pulpe des doigts.
Notre reco anti-âge : Le Concentré yeux-lèvres bio Rivadouce, qui combine des actifs hydratants et nourrissants comme la glycérine végétale et le gel d’aloe vera bio, et des extraits naturels de Ramboutan, de wakame et de fleurs d’hibiscus rouge bio, pour une action globale sur les signes de l’âge.
Résultat : le contour des yeux est raffermi, le regard défatigué, le contour des lèvres est lissé.
Nos articles préférés
Sérum pour le visage : 3 bonnes raisons de s’y mettre
Véritable booster d’efficacité de vos soins de jour et de nuit, l’application d’un sérum sur le visage est un réflexe beauté à adopter dès 30 ans ponctuellement et tous les jours pour les peaux plus matures. Comment fonctionne le sérum ? À quoi sert-il ? Qu’apporte-t-il à votre peau ? On vous donne toutes les raisons de vous l’intégrer dans votre routine quotidienne. [...]